h1

Mon odyssée avec la paralysie de Bell

vendredi, 29 mai 2009

Gray781

Je parle rarement de ce qui m’arrive mais dans ce cas-ci, je crois que ca serait bien de partager mon expérience vu que je n’ai pas trouvé beaucoup de personnes qui ont vécu la même chose et qui ont décidé d’en parler en long et en large.

En bref, j’ai la paralysie de Bell. Vous pouvez aller lire la description sur le lien que j’ai mis mais rapidement, c’est une paralysie du visage soudaine dont la cause est inconnue mais on pense que c’est un virus qui cause une inflammation du nerf facial.

Donc dans mon cas, je me sentais bien le dimanche soir et le lundi matin je me suis levé le visage paralysé. Nul besoin de spécifier que c’est assez freakant et des milliers de questions vous traverse l’esprit:

– Est-ce un probleme au cerveau ?
– Est-ce un cancer ?
– Est-ce un ACV ?
– Est-ce que c’est juste un début, est-ce que je vais me retrouver avec le coté gauche complètement paralysé, jambe, bras etc ?

Donc je vais y aller jour par jour. Présentement je suis encore paralysé, je dirais que ca s’est amélioré de 15% depuis lundi mais c’est encore très visible. Je vais donc faire quotidiennement l’état des choses. Comme ca, si ca arrive a quelqu’un sur internet, dans quelque pays que ce soit, il pourra avoir un « play by play » de comment j’ai vécu ca et comment ca s’est résorbé !

JOUR 1

En me réveillant ce matin, je n’ai rien vu de spécial sinon que mon oeil gauche coulait. J’ai mis ca sur le dos des allergies. J’ai donc engoufré une claritin et continué ma journée. Comme présentement je viens de terminer un contrat, j’ai la « chance » de ne pas travailler.

Je ressens une drole de lourdeur au niveau de l’oeil et de la bouche, je vais donc voir dans le miroir et … HORREUR !!! J’ai l’air de Tom Cruise dans Vanilla Sky … ok peut-etre pas si magané mais dans le genre, l’oeil presque fermé, la gueule croche !

La je commence a faire des recherches sur paralysie, paralysie visage, paralysie coté gauche. Tout me ramène a la paralysie de Bell ou paralysie a Frigore.

J’ai décidé de laisser la journée passer et voir ce que ca donnerait le lendemain.

JOUR 2

Le lendemain, même chose, pas beaucoup d’amélioration. L’oeil gauche est tres larmoyant et il chauffe puisque lorsque je cligne des paupières, l’oeil ferme juste au trois quart donc ca fait que l’oeil est toujours un peu exposé.

Je décide d’aller a la clinique, c’est deja complet. Je vais faire un tour a l’hopital, c’est deja très plein et je n’ai pas vraiment envie de me taper 5 heures d’attente donc je décide de retourner a la clinique le lendemain est y allé tot pour réserver ma place.

JOUR 3

Ma vision de mon oeil gauche étant un peu affecté, j’ai du mal a faire le focus et a conduire, heureusement la clinique n’est pas loin. Je m’y rend et obtient un rendez-vous pour 15h10. Je retourne chez moi. Entre temps je remarque que mon oeil est un peu en meilleur état et qu’il ne larmoie plus. Il ne chauffe plus non plus donc mon oeil doit descendre a un niveau raisonnable.

A mon rendez-vous, l’infirmiere me demande ce que j’ai, elle remarque assez rapidement en me voyant parler et dit « Hmmm une paralysie de Bell on dirait » Ca confirme ce que je pensais et ca me rassure sur ce que j’ai lu, c’est a dire que ca disparait par lui-même et que seulement 1% des gens ont des sequelles permanentes. De plus, le taux de récidive est de 10% donc je juge que je n’aurai probablement plus ce problème dans l’avenir.

Aussi, il semble qu’une personne sur 5000 en soit atteint. Évidemment, fallait que je pogne ca ! Pas chanceux a la lotto et au bingo mais CA !!! Ca c’est clairement moi !

Le docteur me confirme que c’est une paralysie de Bell, m’explique un peu ce que je sais deja (puisque j’ai fait mes recherches) et il veut m’envoyer voir un ORL pour des examens plus approfondis. Le rendez-vous chez l’ORL est le lendemain 10h45.

JOUR 4

Encore un peu d’amélioration sur mon oeil et j’ai un peu moins de misère a parler car la bouche est un peu moins distortionnée vers la droite. Par contre je ne peux toujours pas bouger le sourcil du coté gauche, ni plisser le front, pas plus que de sourire du coté gauche.

L’ORL m’examine, me dit que c’est la paralysie de Bell mais que j’ai quand meme une paralysie assez sévère donc il préfère me donner de la cortisone et un antiviral pour éviter que ca empire même s’il est rassuré quand je lui dit que ca s’est amélioré de 10% depuis lundi.

Il dit que la guérison peut prendre une semaine, deux semaine, un mois et meme dans certains cas trois mois etc. Je vise plutot le deux semaines quand meme, trois mois c’est long surtout quand tu commences a avoir des téléphones pour des entrevues !!!

Je ne peux pas me laver les cheveux parce que mon oeil gauche ne ferme pas assez fermement donc l’eau entre dans mon oeil, alors imaginez le shampoing. Je vais essayer un shampoing pour bébé johnson et johnson, on verra ! L’ORL me dit de faire des massages partout sur mon coté gauche quatre fois par jour, dix minutes chaque fois.

Il dit finalement que le virus qui a attaqué mon nerf est voisin de la varicelle. Comme j’ai eu la varicelle deux fois dans ma vie, une fois enfant et une fois a 14-15 ans, je dois dire que j’en ai plein mon casque de la varicelle….

JOUR 5

On est rendu le jour 5 aujourd’hui. Mon oeil est stable, je sens moins de pesanteur mais il est encore immobile au niveau du sourcil et des expressions faciales.Ma bouche prend un peu plus d’amplitude du coté gauche même si la tendance me pousse toujours vers le coté de droit de mon visage, je suis capable de mieux prononcer les lettres qui demandent un effort des levres comme B, P, V etc…

J’ai eu une entrevue téléphonique pour un poste aujourd’hui, ils vont rappeler les candidats qu’ils veulent voir en entrevue ce qui me donne un break pour reprendre du mieux si jamais ils me convoquent. Si je suis encore visiblement atteint, j’expliquerais ma situation, c’est tout ! Je peux pas faire de miracles ! Mais j’anticipe que ca va etre mieux a la même heure la semaine prochaine. Présentement disons que je préfère ne pas trop me faire appeler pour des jobs.

Donc je me sens bien, je prends la cortisone et l’antiviral, l’ORL m’a bien spécifier que ca allait pas me guérir mais plutot empecher que ca empire donc ce n’est pas ca qui va accélérer ma réhabilitation. Je revois l’ORL dans deux semaines pour un suivi. J’aimerais bien a ce moment la être guéri au moins a 90%.

J’ai décidé de prendre ca avec un bon moral. Je crois beaucoup au positivisme dans la vie et surtout dans les périodes les plus dures alors je fais pas mal d’autodérision, j’imite Jean Chrétien sans efforts !! haha !

Donc le moral est bon, j’ai du bon support a la maison de ma blonde, elle n’a pas encore vomi en me regardant ce qui est un bon signe héhé ! Et j’évite de trop me regarder dans le miroir, question de garder un bon moral !

Publicités

105 commentaires

  1. Hé shit…

    Pas chanceux. Au moins le moral est bon.

    Prends soin de toi. Prompt rétablissement.


    • Je ne veut faire de peine à personne mais mon a la même chose depuis deux mois et rien ne change. Garde le moral lui c’est ça qu’il fait on ne sait pas quand ça peut revenir ça peut prendre de 1 mois à 1 ans. bon courage


    • Cela fait trois jours que j’ai été diagnostique que j’ai la paralysie de Bell j’ai une question. J’ai toujours mal à la tete es-ce normal


  2. je pensais que c’était à cause de la pub de Bell ;)
    pis du moment que tu n’as pas le syndrome de Capgras


  3. Guéris vite :)


  4. Ayoye c’est donc bien désagréable cet état là! Continue de garder le moral, tu vois, ça donne de bons résultats! Fais attention à toi là et profites des bons soins de ton entourage!


  5. Je suis très intéressé par votre rétablissement étant donné que ma mère à été atteint de la paralysie de bell il y a maintenant 7 jours; il y a un progrès de son côté, cela dit, la bouche toujours déportée vers le côté non paralysé, peu de salive, douleur très vive dû côté de la face paralysé (peut-être est-ce à force de maintenir sa joue avec sa main afin de mieux articuler; entre autres les lettres B et P). Donnez de vos nouvelles! Bon rétablissement


  6. Hispong: Ouais le moral était bon, ca surement beaucoup jouer dans la guérison.

    TMC: T’es original toé !

    Didine: Merci :)

    Maryse: Quin des nouvelles :) Je profite bien des bons soins de mon entourage inquiete toi pas :P

    Daniel: Je n’ai pas eu de douleurs du coté du visage sauf quand mes muscles sont redevus actif, j’avais mal comme quand on entraine un muscle qui n’a pas travaillé depuis longtemps. C’était comme une contusion. Mais ca part après quelques jours. Bonne chance pour ta mère ! Fais lui lire ce que j’ai écrit, ca va peut-être l’aider :)


  7. salut j ai presentement la paralysie de bell depuis samedie . jai 35 ans et je nai pas ete trop inquiete car je regarde sa possitivement il a toujours quelqu un de pire que nous quelque part il ne faut pas se decourager.


  8. Allo Cynthia.

    Moi aussi j’ai décidé de prendre ca positivement et ca guérit assez vite. Je crois qu’il faut etre positif pour aider notre corps a travailler contre le virus. Aussi, en parlant de ca dans mon entourage, j’ai vu qu’il y a quand-meme beaucoup de personnes qui ont été atteint de ca.

    Lache-pas, reste positive, ca va bien aller :)


  9. hey bien hey bien lorsqu on regarde un peu sur le web on constate qu on est pas seul a avoir ce virus la !

    jai lu avec interet ton épopé et disons que j espere m en remettre aussi rapidement.

    Mes symptome ne sont pas aussi sévere que les tiens mais disons que j avais une perte du gout 1 journée avant la pralysie un gout de METAL…dans la bouche et le lendemain HOP je mange mon yogourt du matin et ouff j ai de la difficulté a tout garder !!!!!! ensuite l oeil qui fatigue,la joue engourdie le front qui ne bouge pas en meme temps sur les 2 cotés…

    je suis passé chez le DOC.
    cortisone et famvir j ai hate de voir comment ca va passé


  10. Salut mec.

    J’ai pas encore de diagnostique mais, je sûr a 90% que je suis attend de la paralyzie de Bell. J’étais inquiet, mais en fouillant sur le net, j’ai trouver des info qui me rassure un peu. Le gros problème’c’est de savoir quand ça vas ce terminer. Moi ça fais 5 jours en j’en ai déja marre.


  11. Salut, moi, cela fait maintenant 5 jours que j’ai ce fichu truc. Au secours. Le visage , côté droit. Les P sont pénibles à prononcer! Une séquelle de la Maladie de Lyme, pour laquelle je suis en traiment enfin (depuis mercredi). fini le camping dans le Maine, près de la mer…

    Que voulez-vous, comme dit Jean Chrétien! Je revois le doc jeudi, j’ai bien hâte et j’espère que cela ira mieux. Restons positive, comme on dit. mais après près de 3 semaines de fièvre et courbatures, pas évident… :)

    merci pour le témoignage, on se sent moins seul.

    isabelle


  12. Lache pas Isabelle, ca va passer. Ca passe en quelques jours pour 90% des gens :) Faut juste garder un bon moral. La pensée positive ca aide beaucoup :P


  13. Salut
    Moi ca fait 4 semaines et c’est revenu je pense a 75% Moi aussi j.étais comme Chretien
    Quand je ne parle pas ca parait presque pas
    Mais c’est difficile de ne pas parler
    Moi le probleme ce sont mes levres coté droit je suis musicien cla-sax et je crois que ce ne sera pas pour demain que je pourai de nouveau jouer
    Mais que voulez-vous faut garder le morale
    Bonne chance a tous


  14. J’ai une paralysie de Bell sévère depuis trois ans.Ca c’est améliorér de 75%.J’aimerais savoir si quelqu’un a fait de la physio et si cela a fontionner. merci


  15. Bonjour,
    J’ai été diagnostiqué aujourd’hui pour la paralysie de Bell. Ce matin, j’avais de la misère à boire mon café un niveau de la bouche, de comment dire l’étanchéité. Côté gauche du visage engourdi, la moitié de la langue côté gauche aussi. Quand je me suis regardée dans le miroir et que j’ai vue Jean Chrétien, la bouche croche, incapable de siffler, j’ai paniqué. On m’a prescrit de la cortisone. Je suis contente que ce soit temporaire et non un avc mais j’espère tout de même que le tout redeviendra normal… Moi aussi, j’ai aucune chance à la loterie mais pour ce genre de truc plate…. merde!!!
    Merci de l’initiative de raconter ton histoire, c’est réconfortant. Comment vas-tu aujourd’hui?


  16. Allo Johanne, je vais tres bien aujourd’hui, aucune séquelle. Ca vraiment duré une dizaine de jours en tout et depuis je n’ai eu aucune rechute ou aucun symptome permanent. C’est vraiment temporaire dans 90% des cas alors reste positive et ton systeme va faire le reste :) Mais j’avoue que c’est tres paniquant quand tu te ramasses comme ca du jour au lendemain.


  17. Yvon: Wow 4 semaines, c’est quand meme long. En plus pour un musicien de sax, ca doit pas etre évident. Je te souhaite bonne chance pour que tout revienne comme avant.

    Andrée Viau: Wow 3 ans, est-ce que c’est suite a un accouchement ? Les seuls cas de femmes avec de si longues périodes que j’ai vu étaient reliés a des accouchements. Je n’ai pas fait de physio mais le docteur me disait de masser ma partie paralysée 3 fois par jour pour faire travailler les muscles et éviter qu’ils s’atrophies.


  18. Je viens de lire ton récit Duggerzzz ….

    Bon sens que je me suis identifié à ton histoire ;)

    Moi je vais m’en souvenir toute ma vie, l’horreur a débuté le 24 Décembre 2000 .. hé oui la veille de  » Nowël  » … Damn

    Le pire c’est que sa s’est déclenché sur mon quart de travail … à l’époque je travaillais de nuit dans une station d’essence de Montréal ….

    Lors de mon transport en Métro pour allez travailler, j’avais la drôle d’impression que les gens me dévisageaient ….. you bet … Mes symptômes avaient débutés … mon œil gauche ne fermait plus, alors lorsque je clignait des yeux, les gens devaient penser que je fesais des clin d’œils comme un idiot …. loll

    C’est seulement vers minuit trente  » Nowël « , que j’ai pleinement pris conscience de ma paralysie complète du visage ! J’appelle infos santé quasiement sur l’ordre d’un client qui était sure que je fesait un avc …. On me dit de me rendre d’urgence à l’hopital …  » ouias je vais fermer une station d’Essence pour me rendre à l’hostos  » = Impossible

    Me rend finalement à l’hopital le lendemain matin, due aux fait d’avoir travailler pendant plus de 10 heures avec un oeil complètement ouvert … Mon cadeau de  » Nowël  » pour l’année 2000 a été une paralysie de Bell et 5 ulcère sur la corné due aux fait que l’oeil ne s’est pas humecté pendant tout mon quart de travail !

    En Bonus, quand j’ai appeller mon patron le lendemain pour lui dire que j’était maintenant innapte pour le travail pour un certains temps, il ne ma pas crue, pensant que c’était pour faire la fête ! yes sir !


  19. Votre récit m’a fait du bien merci!

    Moi aussi je suis très chanceuse pour ces trucs là…Quand je lis votre récit, il n’y a personne qui parle de douleur derrière la tête??? Coucher ça fait une bonne pression difficile de bien dormir.

    Moi j’ai eu cette douleur 3 jours avant et elle s’intensifiait de jours en jours, c’est le matin de la 4ième journée que tout a commencé…Je me suis rendue à l’urgence pour y attendre plus de 8 hrs sans être vue par un médecin,Arrivée à la maiosn moi aussi j’ai fait une petite recherche sur le net.

    Ce qui, en quelque sorte m’a un peu rassurée… Le lendemain je me suis rendue à une autre clinique, pour mon cas, le médecin m’a prescrit un anti-inflamatoire pour diminuer l’inflamation et voir si il y aurait amélioration. Si non il me fera rencontrer un spécialiste en ORL afin d’y obtenir un traitement de cortisone.

    Aujourd’hui ça fait 4 jours de paralysie et je ne vois pas encore d’amélioration mais je crois fortement qu’avec une bonne pensée positive que tout peu entrer dans l’ordre. Mais je peux vous assurez que moi aussi j’opterais pour une semaine maximum…Je dis souvent à mes proches que lorsqu’on veut on peut…

    Nos émotions sont reliées à notre santé, est ce que vous vous êtes demandés…qu’elle émotion vous a frappée au visage avant ce cas de paralysie de Bell???? Voir la référence dans le grand dictionnaire des malaises et maladies, l’auteur est Jacques Martel pour ceux que ça pourrait intéresser ce livre est tout à fait génial…Bonne lecture !

    À l’aube de 2010 je souhaite santé et bonheur à tous :)


    • Allo, Guylaine. Merci pour le renseignement de L’auteur du livre. Je t’envoie des zones positives et garde le moral ca va t’aider a passer au travers. 90% des cas se règle entre 7 a 10 jours. Pour 2010 je te souhaite la santé et beacoup d’amour. Bonne chance et donne moi de tes nouvelles. Bye Bye


      • Bonjour Andréé!

        Ça va faire bientôt un mois que j’ai la paralysie de Bell, et il n’y a qu’une légère amélioration…Je n’ai plus de douleur donc juste ça c’est un bon point!
        Mon visage est moins affessé donc je semble être redevenue (normale)…

        Mais je suis toujours paralysée à 85%, je suis capable de faire un semblant de sourire ma bouche commence à reprendre un peu de vitalitée:). Mon oeil par contre ne ferme toujours pas, et le son est toujours emplifié par 10…. Je garde espoir que tout entre dans l’ordre d’ici le prochain mois et que je retrouve toutes mes capacitées et ce à 100%.

        J’ai parlée à plusieurs personne qui ont été touchées par cette paralysie et certain l’ont eu à 2 et même 3 reprises,
        ils ont tous retrouvés leur état santé à 100%, par contre certain ont eu à faire de la physio et ce, surtout pour l’oeil…

        J’ai rencontrée une personne qui m’a racontée qu’une connaissance à elle a été paralysé de la tête au pied…à ma grande surprise! Moi je l’avais ressentie jusque dans l’épaule gauche! J’ai aussi entendue parler qu’il y avait des gens qui font de l’acuponcture…Mais je n’ai pu vérifier si les traitements sont efficace? Mais je crois qu’il n’y a rien à perdre d’essayer.

        Les médecins que j’ai vue m’ont affirmer que dans 80% des cas tout entre dans l’ordre dans les 2 mois suivant la paralysie.

        J’ai une expression qui me vient en tête…Quand on se compare on se console!!!! Avec du recul je me trouve (chanceuse…) si on peut dire ça comme ça… Bonne chance à tous ceux qui passeront par cette épreuve, et surtout de rester positif!!! C’est un baume pour l’âme :)…. bye bye


  20. Bonjour Guylaine. Je suis très contente d’avoir de tes nouvelles. J’ai un conseil a te donner si je peux me le permettre, si après deux mois ce n’est pas revenue a 100% demande a ton médecin si tu pourrais faire de la physio car moi j’ai toujours regretter de ne pas avoir essayer la physio. J’espère que tu n’auras pas besoin d’en faire et que ton visage redevienne normal a 100% avant deux mois. Reste positive et tout va bien aller. Je pense tous les jours a toi. Bonne chance et donne moi de tes nouvelles. Bye Bye


  21. Bonjour a tous,

    Moi je commence aujourd hui la paralysie de bell j ai rencontre le medecin aujourd hui et un neurologue pour ne pas prendre de chance… Et moi aussi la cortisorne et un medicament pourles brulure estomac et un antiviras , car j ai quelques des feux sauvages 1 a 2 fois par annee en dessous de la levres plutot sur le menton et quand ca sors c est quelques chose et je viens de lire que ca peut avoir un rapport avec ca .. Et vous autres vous, aussi vous avez de herpes bucal….

    Je reste positif et je vais attendre le deroulement

    bonne journee


    • Bonjour Denis!

      Pour moi ce n’est pas les feux sauvages qui sont en cause…Jamais eu de toute mon existance! J’ai lue et les médecins m’ont dit que c’est soit un courant d’air (ce qui est mon cas) ou un virus!!!
      Peu probable dans mon cas. L’inflamtion du nerf faciale, pour moi cela a commencée par une douleur
      derrière la tête et quelques jours plus tard un bon matin je me suis levée le visage en partie paralysé.

      Ne vous découragez pas, c’est le temps qui va vous remettre sur pied, restez positif vous n’êtes pas seul…Après un mois je peux dire que
      je suis toujours paralysée (aujourd’hui à 75%)mais je prend du mieux tranquillement mais sûrement…

      Bonne chance à vous, et restez positif! :)


      • Bonjour Guylaine,

        C est tres gentil de ta part d avoir pris le temps de m ecrire et de m encourager. J ai revu un neurologue et effectivement il sont bien sur que c est la paralysie de bell et non autre chose car au debut il pensait a autres chose au cerveau. Donc comme le medecin a dit il faut juste attendre.

        Et toi apres un mois doit tu prendre encore des medicaments ou seulement les premieres semaines et ensuite seulement attendre.

        Un gros merci encore une fois pour les encouragements et je garde le moral et je suis un gars tres possitif de nature.

        Bonne journee
        Denis


  22. Bonjour Denis!

    Moi j’ai pris un médicament pendant 12 jours au tout début (cortizone) pour faire « désinflamer » mon
    nerf facial.

    Quand je suis retourner voir le médecin après 15 jours, j’avais beaucoup de douleur au niveau des os du visage et un genre de petit choc électrique tout le long de la mâchoir, ça me dérangeait énormément, elle m’avait prescrit un médicament contre la douleur à prendre pendant un mois…

    Je n’ai pris qu’un comprimé parce que ça me causait de la somnolence, j’aurais dormie partout et la pharmacienne m’avait dit que les comprimés feraient leurs effets seulement 15 jours plus tard, et pour m’aider je devais prendre tylenol ou advil en plus.

    Alors j’ai décidée de ne pas les prendre et je ne suis pas mal pour autant, la douleur c’est dissipée.

    Mardi prochain ça va faire 6 semaines et je suis toujours paralysée à 75%…Il faut vraiment être patient…

    Bonne journeé à toi aussi! Guylaine :)


    • Salut Guylaine,

      Tres gentil de prendre le temps de me repondre.

      Je suis rendu a 7 jours et pour l instant pas beaucoup de changement, sauf que le sourcil commence a bouger legerement mais l oeil ferme toujours a moitie et j ai moins de raideur dans la bouche. Je sens quelques picotement ici et la. je me dis que c est surement normal.

      Je suis beaucoup plus detendu, relaxe car je sais le le temps va arranger les choses donc je dors mieux.

      Je suis encore au repos pour 1 semaines car je travaille devant 2 ecrans ordinateur et je force trop me oeil et je vais voir un ophatamologiste lundi matin, donc je me repose.

      J ai pris 1 video apres 4 jours et un autre avec 8 jours pour voir evolution et peut etre que je vais les mettrent sur internet pour aider les autres qui vont avoir la paralysie de bell de ne pas se decourager et voir evolution des choses car j aurais bien aimer en voir quand ca commencer pour me comparer.

      Bonne journee et garde esport toi aussi pour la suite

      Denis


  23. P.s. si vous voulez les voir ecrivez moi et ca me fera plaisir de vous les faire parvenir

    Denis
    castonguay@videotron.ca


  24. Me voila rendu a 13 jours maintenant et j ai recupere a 75%, mon oeil est presque fermé et encore un peu de raideur dans ma levres du haut pour aller vers la gauche, la joue gauche bouge et commence a reprendre sa place. Que je suis soulager… depuis la 9 journee je me masse au moins 5 fois par jour le cote paralysie pendant 10 minutes et plus et ca fait beaucoup de bien a detendre mes muscles ou les aider a reprendre vie. C est un conseil qu on m avait donner et ca marche du moins dans mon cas.

    Je peux sortir de la maison sans que les gens me demande ce que j ai quand je parle ou qu il regarde mes yeux.

    Merci a vous tous de votre encouragement


  25. P.S. n oublié pas si vous voulez voir mes videos apres 4 jours ou 8 jours faites moi signe…
    castonguay@videotron.ca


  26. bonjour moi je suis rendu a presque 3 semaines et pas beaucoup damelioration jai toujour de ka douleur au visage jai de l DIFFICULTE AVEC MON OEIL IL BRULE ET CHAUFFE ET TJ IRRITE JE VOIT EMBROUILLE ,JAI PASSE UN TACO VENDREDI EN ATTENTE DU RESULTAT CEST TRES DURE POUR L,E MORAL JAI HATE QUE CA PARTE CHU TANNE MAIS FAUT PAS PERDRE COURAGE TENE BON XXX BON COURAGE


    • Bonjour Sonia!

      Il ne faut surtout pas te décourager, pour moi ça fait plus de 11 semaines et cela a pris plus de 5 semaines avant que je retrouve un certain équilibre, j’ai toujours l’oeil qui brûle et vois embrouillée et même double par moment…Il faut absolument l’humidifier et si il ne ferme pas la nuit il faut y mettre une crème ça donne un plus.

      On m’avait conseillée de consulter en acupuncture et je l’ai fais hier, la dame qui m’a « soignée » m’a dit que lorsque pris dès le début il y a amélioration plus marqué ce n’est pas très agréable mais si on peut y voir une amélioration ça vaut la peine, j’y retourne le 22 mars pour un deuxième rendez-vous, je vous donnerez un compte rendue de la progression.

      Et comme tu le mentionne si bien il ne faut pas que tu perdes courage c’est long mais c’est le temps qui va faire en sorte que tout va entrer dans l’ordre. La patience!!!


      • bonjour guylaine moi ca fait 1 ans et demi que jai la paralisie de belle jai reste avec des sequelles severes qui ne partirons jamais mon cote de visage est reste paraliuse a 70 % je voit un specialiste si je pourrais subir une operation pour ameliorere la situation je ne voit presque plus de loeil du cote de ma paraalisie cest vraiement triste mais la vie continue voila mon histoire


  27. Bonjours a vous tous, cela fait maintenant 7 jours que j’ai eu mes premiers symptômes de la paralysie bell. C’est vraiment paniquant quand tu te rends comtpe que tu parles la bouche croche et que ton sourire n’est plus le même. Avant de savoir qu’est-ce que j’avais, je me suis informé aupres de info-santé qui me dissais de ne pas trop m’en faire. Apres 24H il n’y a pas eu de changement, cela me fessais terriblement mal et j’étais vraiment inquiet de ma santé. C’est alors que je me suis rendu a l’hospital pour rencontrer un médecin qui a su toute suite ce que j’avais: la paralésie BELL. Aujourd’hui. cela fait 3 jours que je prends les médicaments et je ne vois aucun changement, mais je reste positif grâce a tous vos commentaires. Je me sents moins seul et grâce au information lu sur internet et votre vécu, je crois encore pouvoir revenir a mon état normal. Bonne chance a tous.
    merci….Pierre-luc!!!!!


  28. EN PASSANT J’ai dis a mon patron que j’avais la paralysie de Bell. IL m’a répondu: Cris Bell là et va avec Vidéotron. hahaha


  29. Salut Pierre Luc,

    Il ne faut surtout pas paniquer et prendre le temps de bien te reposer apres 4 semaine tout est rentrer dans l ordre mais crois moi il faut surtout prendre le temps de bien masser la figure au moins 5 fois par jour et 10 minutes chaque fois et continue de parler et essayer de faire reagir les muscles. Apres la premiere semaine je prenais le sac magique que je chauffais au micro onde pour bien rechauffer les muscles et de bien etirer les muscles

    Et crois moi ca marche

    Denis
    P.S. et tu as le plus important sois, le sens de l humour et un bon moral


  30. je suisb rendu a 4 semaines de paralisi et pas de changement jai eu le rsultat de mon taco et tot etait normal,,cest tu normal jai des etourdisse,ment defois lache pas la gang faut etre couragheux bisou a tous


    • Bonjour Sonia!

      Les étourdissements je n’en ai pas eu est ce qu’ils t’ont fait passé un taco pour vérifier
      si ce n’était pas un AVC parce que dans les symptômes d’un AVC il parle d’étourdissement…?
      Parles en à ton médecin ne prend pas de risque!

      Ne désespère pas c’est très long mais ça se place
      un peu tous les jours, pour moi ce n’est toujours
      pas revenu complètement et ça fait plus de 14 semaines :( c’est très long…mais quelqu’un qui
      ne me connaît pas, n’y voit pas de différence.

      Garde le moral ça aide bonne chance !!!!


      • salut guylaine oui jai passe un taco et pS ACV TOUT EST CORRECT.MON OEIL A UN PEU DAMELIORATION ET MA BOUCHE MOINS CROCHE UN PEU CEST PROBABLEMENT A CAUSE DE MA HAUTE PRESSION,IL ME DONNE DES MEDICAMENT POUR LA FAIRE BAISSER,JE SUISD RENDU A 6 SEMAINES MARDI JAI HATE QUE CA PASSE MERCI DE ME REPONDRE ET LCHE PAS BYBY


  31. Bonjour a tous,

    De mon cote tout est revenu a 100/100, j ai revu le ORL et mes yeux et les oreilles sont intacte et la semaine passer j ai vu un neurologue qui vient de me faire passer un scan , simple precaution.

    De mon cote j ai eu beaucoup etourdissement et l oreille du cote gauche etait tres sensible mais tout est revenu normal.

    SVP ne vous decourager pas

    bonne journee
    Denis


  32. allo maintenant 7 semaines il y a eu amelioration pour mon oeil 4 jours sans avoir besoin de lubrifiant et voilla que ca recommence depuis hier mon oeil recommence a chauffer et piquer alors je doit remettre de longuant.ma bouche a de lamelioration je suis ecoeure jai hate que ca parte tout ca lache pas gagne …


  33. salut , j ai eu la paralysie de bell , cela faisait quelque jours que j avais un gout bizarre dans la bouche , puis un matin vers 6 hr en buvant mon café la levre m engourdi, pensant faire un acv j apelle tout de suite 911 l ambulance et a l hopital sa presse, diagnostic , la paralysie de bell avec tout ses symptomes , mais heureusement je n ai pas attendu donc les médicaments font effet tres vite cela va faire 3 semaine ds 3 jours et je suis guéri a 90 % j ai 57 ans et le doc m a dit que e pourrais garder des séquelles mais je n en ai aucune ou presque pas alors je suis confiant de guérir completementje suis allé également en acupuncture ce qui a mis les chances de mon coté encore plus mon acupuncteur m a dit qu elle en as soigné plusieur et tout est revenu dans l ordre ,alors je suis optimiste mais le secret je crois c est de ne pas attendre tout de suite quand tu vois les symptome a l urgence vite
    bonne chance


  34. ouf ça pas duré longtemps ta paralysie. Moi ça s’améliore mais ça fait 5 semaines.


  35. allo moi ca fait prsuqe 4 mois jai gueri a 60 pour cent encore de la misere avec mon oeil et non cote de visage vraienent ecoeure de cet maladie la


  36. allo moi ca va bientot faire 1 ans que je suis comme ca et jai encore 75 pour cent des sequelles je suis vraiement desaesperev jai esaye lacupuncture mais rien a faire jai hate que ca disparesse a la prochaine


  37. Imaginez-vous donc que moi ça fait 2 fois que j’ai ça.Bien chanceuse (le jackpot) et pourtant je prend des billets de loto mais là je ne gagne jamais….

    La première fois, j’avais 20 ans et ça duré 2 ou 3 semaines, mais mon état est revenu à 100%. J’ai fait de la physio et du repos avait suffit à la chose (dans le temps, il y a 23 ans, il ne donnait pas de médication) et quand tu as 20 ans et que ça t’arrive, tu paniques pas mal à l’idée de rester comme ça toute ta vie….

    23 ans plus tard, je me lève un bon matin (13 septembre 2010), et j’ai la bouche et le côté droit paralysé. Je me présente à la clinique et on ne réfère à un ORL même si je connais déjà le diagnostic, j’ai déjà vécu ça…..une prescription antiviral et de la prednisone, j’attends un rdv en physio aujourd’hui même.

    Mon moral est bon j’en suis revenue déjà une première fois alors pourquoi pas une 2e fois? Cette fois-ci l’ORL me fait passer une résonance magnétique du nerf optique pour savoir si j’aurais pas quelque chose de plus grave car rarement on attrape ça 2 fois mais moi oui…bien chanceuse….

    j’ai bon espoir que tout redevienne comme avant, je suis au repos pour 2 semaines. je reste positive.

    Est-ce que quelqu’un de vous a aussi l’herpes labiale car j’ai des feux sauvages 2 ou 3 fois pas année. Existe-t-il un lien entre ça?? présentement je n’en ai pas ….Bon courage à tout ceux qui ont restés avec une paralysie et bonne chance à moi qui vit ça une 2e fois…..


    • Bonjour,

      Tu peux voir plus haut ce qui m est arriver et je doute moi aussi que c est herpes labiale qui est responsable de ca.

      Moi aussi 3 a 4 fois par annees que les feux sauvages fait éruption.Et d apres le medecin il croit que c est ca qui attaque le nerf facial.

      Bonne journee et bonne chance


    • Bonjour Aline!

      Moi ça va faire bientôt un an que j’ai la paralysie et malgré l’acupuncture, il n’y a eu aucune amélioration depuis….J’ai toujours une paralysie de 10%… encore, même à 10% je trouve ça, très désagréable…Je connais qqu’un qui m’a dit que c’est arrivé plus de 2 fois à son frère et il est revenu à 100% à toutes les fois.

      J’avais lue que l’herpès labial était un symptôme souvent relier à la paralysie, en tout cas souvent on le retrouvait chez les personnes atteintent…moi j’en ai jamais eu donc…?
      À vérifier sur ce point.

      Surtout associé au courant d’air et ce même en été avec l’air climatisé. Maladie de certain travailleur…chauffeur d’autobus,camion et autres véhicules. Comme tu le sais c’est l’inflamation du nerf facial qui cause la paralysie, et ce à certain niveau. Quelqu’un m’a conseillé d’aller voir un physio même après si longtemps…je ne me suis pas encore décidée !!!

      Si le fait de consulter un physio dans le temps, et que cela a fonctionné, pourquoi pas répéter le même traitement….? Bonne chance et garde le moral, soit positive et tout vas entrer dans l’ordre…


  38. Salut,

    Je viens de joindre votre club aujourd’hui! Heureusement pris très rapidement et mon état semble déjà s’améliorer en moins de 24 heures. J’avais peine à sourire du côté gauche et me sentant les yeux fatigué je craigant le pire comme instructuer en premier soins; un AVC. Mon employeur a rapidement exigé que je me présente à l’hopital ce matin. À 28 ans, j’ai saisie lors


  39. Bonjour,

    J’ai eu aussi la paralysie de Bell le 1er octobre dernier mais heureusement cela s’est résorbé assez rapidement (à peu près deux semaines et demies) pour la paralysie sauf que mon oreille droite est restée assez sensible durant plusieurs semaines (j’avais peine à dormir de ce côté). J’ai mis de la chaleur sur le côté du muscle paralysé et j’ai fait beaucoup de massage et plusieurs exercices que l’on peut trouver sur Internet et je crois que c’est ce qui m’a permis de guérir plus vite. Il ne faut pas se décourager, prendre les médicaments et ne pas oublier de faire travailler le muscle paralysé. Bonne chance à tous ceux qui vivent cela !


  40. tadam,moi aussi,ya une semaine,jaimerais iberner et me reveiller dans 2-3 mois pour voir si ma situation cest amiliorer.jai remarquer que moin je suis fatiguer moin la paralisye pese sur mon visage.miracle quelque nerf bouge aujourdhui,je sens que jarive a lever de 2 0u 3 minimetre ma levres.je laisse pas les autre croire que jai le moral a terre mais malgrer le fait que jai toujours jouer au toff dans ma vie aujourdhui je me sens un peut tapette.lincapasiter cest pire que le mal,moralement.jai pris du recul au bureau pour verser quelque larmes aujourdhui.je suis content de voir quil y a plus de personne affecter que ce que jaurais cru.je vous souhaite a tous prompt retablisement.gaRDEZ LES TROUPES SERRER SOLDAT ET SURTOUT GARDER LE MORAL,SEUL LE POSITIF PEUT NOUS GUERIR ET FAIRE QUE LON SORTE DICI ENCORE DEBOUT,,,DEBOUT PETIT SOURIRE UNIFORME!


    • Tu as le droit d’être découragé…mais ne t’en fais pas tout va entrer dans l’ordre! C’est le temps qui va faire en sorte que tu retrouves ton sourire…C’est très facile pour moi de te dire cela maintenant, que c’est derrière moi…Pas complètement mais à 95%, c’est très bien tout de même… Ne lâche surtout pas, garde le moral et reste positif !C’est la clé du succès.


  41. Youpiii, moi aussi, moi aussi je suis atteint de ce virus. J’ai sorti dimanche après mon douche, il faisait beau, la fenêtre de ma voiture baisse et dimanche après midi j’avais déjà des larmes au œil et une légère égratignure..C’est viral mais comment ca nous arrive ? Dans mon cas ce n’est pas très sévère je en sais pas pourquoi mais j’ai des doutes sur la prescription reçu aux urgences :
    -prednisone
    -valacyclovir(pour herpes vaginal) mais je suis un homme !
    Vous voyez mon dilemme ?


    • Bonjour Julien!

      Je ne veux pas vous contredire, mais ce ne serait pas plutôt (pour herpès labiale)communément appelé feu sauvage….Et le médicament prednisone doit sûrement être un traitement de cortisone! En tout cas moi c’est ce traitement que j’ai eu.Mais comme vous dites si bien ce n’est pas sévère donc en quelques jours ou tout au plus quelques semaines tout devrait entrer dans l’ordre. Il faut rester positif, c’est le temps qui arrange tout. Bonne chance !


      • Merci Guylaine mais le [herpes labiale] c’est le herpes dans la zone pubiene, rien a avoir avec le feu sauvage…a mon avis, au moins que mes connaisances ont faibli..
        ♥ . .))(
        ♫ .(ړײ) ♫.
        ♥ .«▓» ♥.
        ♫ ..╝╚.. ♫
        Bonne chance a tous.


  42. Hummm ! Je crois que vous devriez aller voir sur internet, je viens tout juste de vérifier et ça confirme effectivement ce que je vous disais. Bonne chance à vous aussi !


    • [[Herpes labialis is a common disease caused by infection of the mouth area with herpes simplex virus type 1
      Herpes labialis virus type 2, which usually causes genital herpes…]]
      Je ne savais pas que le meme virus type 1 est utilise pour le feu sauvage, mais le type 2 il est pour les parties génitales aussi…Question de « type »..
      De mon cote je refuse à prendre la médication et j’ai passé aux choses naturistes, citron, oranges, ail (beaucoup) et oignions et depuis deux hier mon œil a cesse de couler…


  43. salut a tous

    ca va faire bientot 2 mois que j’ai la paralysie et l’hypersensibilitée de l’oreille est partie l’oeil bouge de 1 ou 2 milimetre a peine et le sourire toujours rien ,un peu dure sur le moral,y faut rester positif alors je le reste garder le moral vous aussi


  44. Bonjour a tous,
    ma femme aussi a atrappé la paralysie de bell dupuis 30 jour .On va essayer l’acupuncture.Je ne sais pas si la phisio est un bon treatment?


  45. Bonjour

    Ma fille de 4 ans est atteinte. Ca fait trois jours qu’elle prend les médicaments prescrits par les médecins. Nous allons pour l’instant nous fier aux médicaments afin qu’elle guérisse.

    Si ceux-ci ne fonctionnent pas, nous avons entendu parler d’autres méthodes, est-ce que des personnes ont réussi à se guérir de cette paralysie avec d’autres méthodes?


  46. Bonjour à vous, moi j’ai eu des séances de magnétisme en physiothérapie à l’hôpital et ça m’a aidé grandement. J’avais pris des comprimés comme vous et après les séances de magnétisme et les exercices faciaux tout est entré dans l’ordre et j’ai eu la paralysie de bell à deux reprises à l’ âge de 19 ans et 43 ans et dans les 2 cas, je me suis rétablie à 100%… Garder espoir et respecter les consignes et tout devrait bien allé.. Bonne chance..


    • Merci Aline

      Je suis terriblement inquiet pour ma fille de 4 ans. J’aurais préféré que cela m’atteigne, je composerais mieux avec la situation.


  47. Bon courage, il y a un fort taux de réussite en 2011, beaucoup plus qu’il y a 24 ans….Après la médication, j’ai passé un test pour mesurer mon taux de réussite de guérison et avec ce test, ils sont capable de te dire combien de % de chance de guérison tu as… ça aussi c’est pas mal encourageant…ne lâchez surtout pas et rester positif….


  48. Oui Julien est mélanger va voir les photo de (l’herpès labiale = Lèvre) http://www.google.ca/search?hl=fr&rlz=&q=herpes+labiale&gs_sm=s&gs_upl=1296l1296l0l2991l1l1l0l0l0l0l224l224l2-1l1l0&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=1680&bih=893 Moi aussi depuis dimanche passer je suis pogné avec la paralysie de bell et c’est chiant je confirme de mon coté je constate vraiment aucun changement depuis 6 jours mais bon je continue à me dire que ça partira bonne chance à ceux qui l’ont.


  49. J’oubliais, à noté que pour les moins de 60 ans y a aucun pratiquement aucune séquelle après mais comme l’herpès ça peut revenir un jour :(


  50. C est vrai que c est freakant je lai depuis 4 jours la paralysie de bell
    c est comme si tu sortait de chez le dentiste mais que tu ne degele pas


    • J’ai la PB depuis seulement une semaine et j’en ai déjà raz le bol! Comment faites vous pour parler correctement ? Mon boulot consiste en autre à parler aux clients au téléphone.
      Comment faire afin d’éviter de devoir s’excuser à tout bout de champs de ne pas parler correctement et ensuite devoir raconter à tout le monde ce qu’on à? Les réunions aussi sont ‘agréables’ quand je prends la parole et que tout le monde me regarde avec pitié. J’essaye d’en rire mais sais très bien qu’alors j’ai un peu l’air d’un ‘monstre’ (dixit mes filles). Non, je n’en veux pas à mes filles car c’est uniquement à la maison que je me sens à l’aise.


  51. salut je suis atteinte moi aussi de cette paralysie et pourtant je suis abonnée avec videotron mdr.. courage !!on va sen sortir sa fait maintenant une semaine jour pour jour aujourdhui et sa fait 2 jours que je nai pas pleurer je garde espoir et la vie continue sauf que moi je travaille ds la construction ds une shop donc beaucoup de bruit de POUSSIERE surtout cest horrible c poche de manger boire et parler ainsi jaimerais avoir de vos nouvelles merci de mecouter


    • Bonsoir Marie,
      Désolée de réagir si tard à votre message. Pourtant ayant la PB depuis déjà 10 semaines je sais que ce n’est vraiment pas si facile à gérer. Les premières 3 semaines étaient vraiment l’horribles: je n’arrivais pas à parler correctement, mon oeil brulait et avec le vent et le froid j’étais obligée de mettre des lunettes de soleil pour sortir (la tête de gens ;o// ) Ah oui, pour info, depuis le début de ma PB j’utilise un nouveau smiley ;o//… bizare, plus besoin de signer mes messages, tout le monde sait qu’ils viennent de moi.
      Bon, au début j »ai vu 3 différents médecins et ils ont tous dit la même chose : c’est la faute à pas de chance et il n’y a qu’une seule thérapie : beaucoup de patience. (chose que je n’ai pas beaucoup). Je dois avouer qu’après +/- 3 semaines ça allait déjà un peu mieux : quand je ne parlais ou ne riais pas ça ne se voyait plus tellement. Evidement il ne faut pas essayer de sourire, de siffler ou souffler ses bougies d’anniversaire : même si tout le monde dit que ‘ça à l’air d’aller mieux’ nous on sait que ça va pas du tout ‘nettement mieux’. Mais donc après 3 semaines: j’ai commencé à être compréhensible sans être obligée de tirer sur ma joue, quand je souri mon coté paralysé bouge déjà un peu, mon oeil clignotte déjà un peu (mais ne ferme toujours pas) et ce qui est très important : je n’y pense plus à longueur de journée ! J’ai compris qu’y penser me prenait une énergie monstre tout les jours. J’étais crevée tout les soirs! Maintenant que j’y pense un peu moins, ça va un peu mieux mais j’ai compris que tout cela va encore durer des mois avant que ça soit terminé. Je dois régulièrement me dire que ça va aller mieux, qu’il y a bien pire, qu’à part cela je suis en bonne santé. Patience, courage, humour ….toutes ces choses que je vous souhaite pour les prochains mois à venir !!
      ;o//


  52. bonjour carole merci de me repondre sa fait tellement du bien de parler a quelqun qui ressent tout ..ce quon a !!moi aujourdhui tout est beaucoup mieux jai seulement loeil qui ne me ferrme pas encore au complet mais presque mais quans je le ferme jai comme loeil qui fatigue enfin dure a expliquer je le sent sursautter..mon sourire est presque complet je te dirais que ma paralysie est a 90 pour 100 guerie je me contente chanseuce ds notre malchance(2 semaine aujourdhui) toi je te souhaite de guerir le plus rapide possible !!mais ce qui me fait un peu peur cest que depuis 3jours jai ce mal en arriere de loreille derriere de tete de mon coter paralysie qui recommence a faire malll et cest comme sa sa commencer javais mal la avant de paralyser la je me demande pq sa recommence je te retiens au courant bye bye toi a tu mal derriere la tete ou a tu eu mal avant de paralyser ?merci !!


    • Bonjour Marie . je souhaiterai savoir si ce retour des douleurs a malheureusement duré un moment, et surtout si il a été suivi d’un nouvel épisode de paralysie. j’ai un proche dans la meme situation: une recuperation qui progresse, a bientot 3 semaines, mais depuis 3 jours, douleurs derriere l’oreille et descendant vers le cou, comme avant l’apparition de la paralysie. d’vance merci si tu peux nous faire part de ton experience.


  53. Bonjour Marie,
    Ravie de voir que ta paralysie à presque disparue!
    Comme quoi, et on me l’avait dit : il y a des tas de différentes paralysies, l’une guerrissant plus rapidement que l’autre.
    Apparement tu as tiré le bon lot ;o//
    Moi, je sais que ça durera encore un certain temps mais j’ai tout de même un avantage je n’ai eu mal nul part ni avant, ni après.
    Bonne journée !
    Carole


  54. Bonjour à tous, il semblerait que le dit mal fasse encore des siennes. Cela fait aujourd’hui 7 jours que j’ai été diagnostiqué avec la Paralysie de Bell. Je prends toujours les corticos + les antiviraux, mais malgré tout, aucune évolution. Mon oeil droit ne ferme plus, je vois brouillé, mon côté droit (front, narine, bouche) est immobile. C’est difficile au niveau du moral. Je ne sais si c’est pareil pour vous, mais la crainte de ne pas revenir de ce mal est constante. Ça pèse lourd sur le moral. J’ai 2 enfants (une petite fille de 4 ans et un petit gars de 9 mois), c’est la partie difficile. Merci de me lire…

    jonathan, 2012-05-16


    • Reste positif et prend tout tes comprimés et fais aussi les exercices qui te recommanderont de faire, très utile… Moi j’ai aussi eu des petits chocs électromagnétiques… ca aussi ça aider grandement. Moi j’ai eu ça 2 fois dans ma vie et à chaque fois je suis revenue correcte, il ne faut vraiment pas être chanceux pour rester avec des séquelles, je sais qu’il y en a malheureusement à qui ça arrive..

      le virus responsable de ça est le même que celui des feux sauvages mais cette fois-ci au lieu de percer et s’est attaqué à ton nerf facial. si tu as pris tes comprimés dans les 72 hres de début tu as bien des chances de retrouver à 100% tes capacités mais ça peut prendre plusieurs semaines. moi la 2e fois ça pros environ 3 semaines… garde espoir..bon courage et bonne guérison…


      • Merci Aline. Les chocs ont-ils été donnés par un physiothérapeute? Par exercices, dois-je forcer même si rien ne se passe, par exemple, tenter de sourire en m’aidant de mes mains? L’ORL m’a dit qu’ils n’étaient pas nécessaires. Je crois qu’il en est autrement par contre.

        Merci encore…

        Jonathan


      • Ouais je pense que les électro magnétisme ont été donné à l’hôpital en physiothérapie. Moi c’était à l’hôpital de St-Hyacinthe car j’habite dans cette région là… avant d’avoir les électro j’avais été évalué par celle-ci pour savoir si je resterais avec des séquelles et suite à cette évaluation qui disait que tout devais revenir dans l’ordre alors j’ai commencé mes électros…et les exercices se font en forcant les sourcils, grossir les narines, élever la lèvres du côté paralysé, faire les gros yeux en haut , en bas avec l’aide au début et sans aide plus tard mais avec les électro quand il y a eu de l’amélioration les exercices ont été plus faciles à faire…J’ai aussi consulter un ORL..

        J’espère que tu aura amélioration bientôt et cela t’encouragera à continuer.. bon courage…et bonne chance. tiens moi au courant..


  55. Wow that was unusual. I just wrote an very long comment but after I
    clicked submit my comment didn’t appear. Grrrr… well I’m not writing all that over again.
    Anyways, just wanted to say excellent blog!


  56. Je viens d’être diagnosé d’une paralyise Bell vendredi le 14 déc.. c’est un leger-moyen cas mais quand même très fatiguant.. la langue, la bouche, la joue, le nez et l’oeil no fonctionnent pas comme ils devraient.. de ce que je comprens, le repos, la patience et les massages faciales aident beaucoup. Je prend le prednisone + le valtrex. J’en ai encore pour quelques jours.
    Avez-vous d’autres recommendations?
    Mille merci!


    • Si tu prends des médicaments et que tu fais des exercices faciales et que tu n’est pas trop paralysé trop sévèrement, tout devrait entré dans l’ordre. L’Important c’est d’être médicamenté et diagnostiqué le plus tôt possible et si tu es bien suivi alors, reste positif même si c’est très désagréable et déplaisant…sois patient..Aline


    • En effet, la patience est le remède le plus important !
      Si votre cas est leger-moyen ça devrait être quasi invisible dans +/- 6 mois. Moi, je l’avais très fort et après maintenant 1 ans, même si ça tire encore, surtout en temps de stress, cela ne se voit plus (par les autres)
      Bon courage et essayez, même si ce n’est pas facile de ne pas vous focaliser trop sur ce visage de travers ;o// (c’est le smiley que j’utilisais les premiers 4 mois )
      Je vous le promets : ça passe !!
      CT


  57. Pour moi, je ne sais pas si c’est relié mais tout a commencé par un virus dans le temps de Noel qui m’a donné une forte fievre mais aucune toux ni rhume. Et je ne m’en suis pas remis, manque d’énergie depuis ce temps etc….et voila que je découvre une petite bosse derriere la base du crane et le lendemain, en mangeant mes céréales, le lait qui coule au coin de ma levre gauche et le gout qui n,est plus vraiment la. Je me suis rendu d’urgence a l’hopital et apres quelques heures d’examen, on est venu au diagnostic de Paralysie de Bell. On m’a prescrit du Prednisone et un antiviral mais je déteste en raison des effets secondaires. Ca ne s’est pas encore amélioré mais ca n’empire pas non plus apres 4 jours, je vais donc etre patient moi aussi et je vous remercie tous d’avoir partagé vos expériences ici, on on sent beaucoup moins seul.


  58. Bonjour à tous les paralysés de Bell,
    Quelle vacherie que cette maladie! Ça fait presque 3 semaines que je suis prise avec ça; il semblerait que dans mon cas, ce soit viral; j’avais un feu sauvage depuis quelques jours qui ne guérissait pas.
    Tout a commencé avec un mal d’oreille et douleur à l’arrière de l’oreille, puis après 4 jours, mon mari s’est rendu compte que ma bouche était croche, le soir même, mon oeil ne fermait plus. Après 11 heures d’attente à l’urgence, j’ai su ce que j’avais: Paralysie de Bell.
    J’ai pris de la prednisone et anti-viraux pendant 10 jours et je garde mon oeil toujours humide avec de la pommade et un oeil de pirate.Je suis suivi par un ORL et un ophtalmo; à date, pas beaucoup d’amélioration, je ne ferme toujours pas mon oeil et ma bouche ne se replace pas vraiment; c’est vraiment freakant!.
    Pour ceux qui ont récupéré, est-ce normal que ça prenne autant de temps? et lorsque ça commence à s’améliorer, est-ce que les progrès sont assez rapides?
    J’avoue que j’ai le moral un peu à plat, c’est décourageant de se lever le matin et qu’il n’y ait aucun changement.
    Ce qui est inquiétant aussi, c’est que les médecins restent assez vagues sur le pronostic…est-ce parcequ’ils ne peuvent savoir quand il y aura amélioration ou est-ce parce qu’ils ne veulent pas nous le dire???
    Je songe à essayer l’acuponcture???


  59. Bonjour les copains, je me joins à la grande famille des paralysés de Bell. Et oui, depuis samedi le 16 mars, j’ai l’air d’un croisement entre un st-Bernard bien baveux et de Jean Chrétien! Je suis sous traitement (antiviraux) depuis 1 semaine et à date, il n’y a pas de changements. Je passes par les sentiment de colère, d’impuissance, de solitude, mais devant les autres, je fais des jokes sur la chance que j’ai de ne plus rider et du fait qu’à boire mes boost hyperprotéinés, je vais retrouver ma taille de guêpe que j’avais à 18 ans en un clin d’oeil (sans jeux de mot plate). Je suis habituellement une très jolie femme, enjouée, que tout le monde aime, mais aujourd’hui, j’aui peur du regard des autres et je me sens prisonnière. Au moins avec vous, je me sens moins seule :)


    • Ma chère Lindsay, ne te décourage pas car moi je l’ai eu 2 fois la paralysie de bell et les 2 fois j’ai tout retrouvé mes facultés..la première fois à 20 ans environ et à 43-44 ans( 23 ans plus tard, la même maudite maladie)… les comprimés sont efficaces et les exercices aussi..n’abandonne pas surtout.. car là tu auras perdu ton combat…nous c’est pire parce qu’on sait ce qu’on a mais les gens souvent ne remarque pas vraiment ce qui cloche dans notre visage.. fais les exercices et si possible les petits électro -chocs qu’il donne aussi aide beaucoup. bon courage et ne te laisse pas aller ça peut prendre plusieurs semaines avant de voir de l’amélioration mais c’est possible il faut persévérer et tout faire ce qui est possible pour retrouver ton beau visage d’avant..suis les conseils des médecins et ça va aller mieux…


      • Bonjour Aline, merci infiniment d’avoir pris du temps pour moi, j’apprécie. Ce matin, même si il n’y a pas encore de changements, le moral est pas mal. Hier, j’ai dévalisé le dollorama, j’ai fait du bricolage pour me changer les idées, je redécouvre mon côté artistique que j’avais mis de côté aux profit de mes responsabilités que m’imposent mon commerce. Je fais la paix avec la petite fille en moi, je donne beaucoup aux autres et me recentrer me donne une énergie nouvelle ;) J’ai vu le médecin samedi le 16 mars dernier et on doit seulement se revoir en mai, il ne m’a pas donné d’exercices à faire, mais j’ai fouinné sur youtube et j’ai trouvé quelques mouvements à pratiquer. Les chocs dont vous me parlez, qu’est-ce que c’est? Au plaisir de vous reparler, je ne vous connait pas, mais votre présence me fait chaud au coeur, je sais que vous comprenez mes démons intérieurs que je tente de combatre de toutes mes forces, je ne veux pas abandonner, je me dois à moi même ce respect :) -xxx-


      • Ce sont des életro-chocs pour réveiller les nerfs de mon visage..j’ai eu un premier rendez-vous qui ont évalué les chances que j,avais de revenir correcte et après J’ai reçu 4 séances environ d’électro-chocs je crois que ça bien aidé avec mes exercices..c’est dans le département de la physiothérapie à L’Hôpital de St-Hyacinthe que moi je suis allé..c’est l’ORL qui m’avait envoyé là…


      • moi cela fait 1 ans et demi et j ai recuperer a 98 pourcent une seance avec un neuroloque a 50 ans


  60. De sept 2012 et mars 2013 encore des séquelles. Je suis sortie de l’urgence je n’avais pas fini de paralysé. Maux de tête, visage tout croche,sensible au bruits, parole difficile, essouflé, difficulté à marcher et j’en passe. J’ai dormi pendant 1 mois 1/2. Diner en bouteille, pas de entretien ménager, effort pour sortir une demi-heure En O.R.L. j’ai passé un électroneuronographie et il m’a dit que c’était très fort. ASSURANCE, C-B…. pas reçu d’indemnisation encore et … méchant contrat d’assurance maladie, à suivre. Examens médicals, tests sanguin, scanner tête, poumon, rien trouvé. Découragé, je cherche une solution.

    ACUPUNCTURE. Ça fait une semaine, (3 r.vous) et bonne amélioration de tout, je poursuis les traitements, je n’avais vraiment plus d’énergie, MERVEILLEUX. Mon acupunteur est membre de l’association des Acupunteurs du Québec.


    • Bonjour Guylaine, je suis de tout coeur avec vous, car je partage votre réalité…les assurances, les repas à la paille, l’envie de se mettre en petite boule, car on en a assez d’être impuissant, c’est vraiment pas facile. Pour ma part, je suis suivie par une psy pour m’aider avec l’attitude, car je suis très complexée, elle m’aide énormément a affronter mes démons, je commence l’acuponcture la semaine prochaine, vos commentaires à ce sujet me remplissent d’espoir, je vous tiens au courrant ;) Courage, vous n’êtes pas seule :) xxx


      • Moi j’ai la chance, aucune séquelle physique, mais j’ai été 4 semaines avec cette réalité. Ouf, je n’avais jamais senti ce regard des gens, pas par méchanceté, mais par gêne de ne pas savoir ou regarder. J’ai garder le morale, il a toujours été bon. Perte d’équilibre, difficulté à marcher, j’allai marcher 1/2 heure dans la journée et j’étais épuisée. Ça fait 6 mois le 23 mars. J’ai découvert la peinture faux-vitrail, ça me change les idées, même si je en fais pas longtemps. Belle petite activité.
        La convalescence de certaines personnes va jusqu’à un an. Mais l’important c’est que ça revient.
        Je vais vous rapporter les développements suite à mon suivit en acupunture. Il y a un autre Guylaine donc moi je signé Guylaine92012 date de ma paralysie.
        Une farce que moi j’ai fait. C’est une paralysie de Bell et non belle. Humour nous aide.
        XXX à toute l’équipe des paralysées de Bell.


  61. bjr a ts et a ttes me voila vs joindre car je vis ca depuis 2 semaines et 2 jrs , je sens de l amelioration mais bon avec l aide du BON DIEU TOUT PUISSANT tt rendra ds l ordre avec le tps , je suis paraliser du coter gauche facial suivi de paralisi du coter droite de mon corps au complet + un vertige violent et etourdissement + fatigue ……je vis seul , pas d aide et je surmonte ca …..je vs tiendrais au courant par la suite ……..


  62. Highly descriptive article, I liked that bit. Will there
    be a part 2?


  63. J’ai présentement ce problème, très dur de rester figé devant un écran…je prends du Viralex et cortisone, je suis à mon 5e jour, pas d’amélioration encore.


    • Je suis maintenant à mon 14e jour, je continue de prendre le Prednisone pendant encore 2 semaines en réduisant les doses tel qu’indiqué. J’ai rencontré un ORL hier, il m’a mis en arrêt de travail pour 10 jours en m’indiquant que le seul remède est le repos. Je lui ai parlé des exercices faciaux que j’ai vu sur YouTube, il m’a dit que ce n’est bon que pour passer le temps, le repos fera la guérison complète ou partielle. Je peux bouger un peu ma bouche du côté gauche maintenant, ainsi que le sourcis de manière très faible. Ça remonte un peu le morale! Bonne chance à tous les paralysés de Bell, c’est une dure étape, mais on va tous s’en sortir…


  64. Bonjour à tous,j’ai écrit mon histoire sur le site le 25 février dernier et je ne veux décourager personne mais après 7 mois, la récupération n’est toujours pas complèté; ça s’améliore mais c’est très lent. Alors, on prend notre mal en patience… et on espère que tout entrera dans l’ordre un jour.
    par Michèle Matte 27 août 2013


    • pourquoi ne pas voir un chiro… je sais que 7 mois plus tard c,est beaucoup…mais moi aussi ai eu la pb…suis allée voir un Chiro apres3 jours…j,ai eu 7 traitements (aux 2 jours) chocs electro magnétiques… et guérison complete… je vous le souhaite a tous


  65. Ça fait 1 an aujourd’hui, c’est mieux mais… il reste encore de la récupération à faire, je dirai que je suis à 50 %, le médecin ORL me donnait 3 à 4 semaines de convalescence. Aujourd’hui une connaissance me disait que ça lui a prit 14 mois. Au moins elle n’a pas de séquelle.
    Guilou


    • Bon courage tout va bien aller – on est avec toi


  66. Je me suis réveillée un matin, il y a 14 jours avec cette paralysie. Je retouve ici absolument tout les symptômes que j’ai développé.
    Même traitement mais pas encore d’amèlioration.
    J’ai trouvé ici plus de réponses et d’espoir que que devant les médecins vus jusqu’a maintenant.Mon moral n’est pas au beau fixe car je suis prof et ne me sent pas prête à affronter une classe avec la tronche en biais :-(. Après avoir lus les témoignages, je me dis que j’ai quand même plus de chance de récupérer que ce que je pensais.
    je reviendrais pour donner des nouvelles qui seront bonnes j’espère et pouvoir rassurer d’autres personnes atteintes.

    Cathy


    • Je crois que des bains avec sel d’Epson font beaucoup de bien.
      Essai et ça ne coute pas cher. Bonne journée.


    • Bonjour Cathy!,
      J’ai aussi eu la Paralysie de Bell en mars dernier. J’étais comme toi, un peu gênée, à surveiller à chaque jour si les médicaments allaient me redonner ma santé d’avant et le moral était pas terrible. L’esprit et le corps font 2, mais à mon avis, on a tous avantage à tenir l’esprit occupper pour moins focaliser sur le corps et s’enlever un stress. Pour ma part, j’ai bricolé, jardiné, travaillé et ca a pris 3 1/2 mois et tout est rentré dans l’ordre (ca parrait pas). Il y a 2 semaines, je me suis réveillée avec un mal derrière l’oreille, de l’hyperaccouphène et le gout acre dans la bouche. Je ne connais que trop bien ces symptomes…j’ai passé 13h à l’hopital pour y recevoir préventivement une dose d’antiviraux et de cortisone. Le traitement est de 3 semaines, mais je touche du bois, la maladie semble avoir été prise à temps. Ce qui nous tue pas nous rend plus fort, cette maladie m’a permis d’être plus à l’écoute de mon corps, je travaille cependant à lever le pied un peu et à prendre soin de moi, mais tu sais quoi, je pense que j’ai appris à mieux m’aimer, car ne pouvant pas compter sur mon joli sourire, j’ai puisé en moi une force innatendue. Si le coeur t’en dit, vas sur utube, il y a des exercices à faire, ca m’a aidé et aussi des massages faciaux. Il n’y a pas de solutions miracles, mais croire en toi, savoir que tu n’es pas seule, je te souhaite de tout mon coeur de belles améliorations et un prompt rétablissement. Courage, tu es belle, bonne fine et capable, à l’intérieur, tu es la même personne, mais en plus courageuse ;)


  67. Bonjour! J’ai commençé une paralysie de Bell 2 jours après un vaccin de zona. Si vous connaissez quelqu’un d’autre à qui est arrivé là même chose faites moi part. Leblancvienneault@gmail.com


  68. Bonjour jai 31 ans et je suis attient de ka oaralesie de bell depuis le 5 decembre 2015 he oui bonne année qui commence . en plus qui me fais … Dsl pas capable de le prononcer cest que je travail comme cuisinier donc pour moi travail avec un seul oeil cest dangereux. Jai hate que ca fini tanner de boire a paile et de la misere a mastiquer de sourire garder mon oeil de gauche fermer. En bref tout alors decourager pas les amis amies vous etes pas seul daccord.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :