h1

Triste reflet

lundi, 10 janvier 2011

Ce qu’il y a de terrible dans une tragédie comme celle qui a touché Tucson en Arizona ou encore n’importe quel meurtre c’est l’échange sociétal.

Souvent celui qui survit, le tueur, est un sombre trou de cul alors que la victime rapportait plus à la société en général. Si on avait le choix, c’est l’idiot avec le gun qu’on aurait sacrifié.

Évidemment je ne parle pas ici de tuerie entre membres de gang de rue ou autre criminel. Qu’ils s’éliminent entre eux, ça ne dérange pas grand monde a part leur mère et même là, c’est questionnable.

Mais dans le cas de Tucson, le tueur est un déficient mental. C’est clair. Il aurait dû être en train d’avoir des traitements mais ironiquement il a attenté à la vie d’une personnalité politique qui était pour le système de santé universel et il a été motivé par des polémistes anti système de santé. Ceux qui contribuent à ce qu’il n’ait pas de soins et que ce fou furieux se promène dans les rues librement avec une arme semi-automatique.

Les États-Unis sombrent de plus en plus dans une caricature d’eux-mêmes. Rarement a-t-on vu un débat aussi polarisé. Rarement a-t-on vu autant de conneries dites au nom de la liberté d’expression.

Ca serait le paradis de ce con de Jeff Fillion. Malheureusement pour lui, il travaille au Canada.

Il n’y a rien de plus drôle que d’entendre un épais lire la constitution en pleine chambre. Encore plus ridicule quand il se trompe et lis plutôt la déclaration d’indépendance.

Mais ce qui est le plus ridicule c’est de voir ces extrémistes de la droite maintenant dire qu’ils n’ont rien à se reprocher, que c’est l’œuvre d’un déséquilibré.

Ils pourront répéter ça tant qu’ils le voudront. Ça ne changera pas que par leur rhétorique inutilement violente, leur glorification des armes à feu et du sang versé, ils se seront rendus coupables de complicité envers le tueur qui aura bu leur parole et les aura utiliser comme un extrémiste musulman utilise le Coran a sa façon pour justifier sa folie.

Sarah Palin n’aura jamais paru plus idiote qu’aujourd’hui. Et Dieu sait qu’elle a eu l’air d’une connasse finie plus d’une fois.

Elle n’est pas la seule porte étendard de la folie qui est arrivée en Arizona mais elle en est le poster child. Une pauvre fille un peu conne qui n’a pas la capacité intellectuelle de mesurer ce qu’elle dit et ce qu’elle fait.

On l’a mis dans un poste et un environnement et une position qui dépasse son intelligence et comme le tueur fou, ses limites cérébrales la rendent plus dangereuse que drôle.

Et c’est ça, le plus épeurant !

Publicités

3 commentaires

  1. Apparement le gars lisait des manifestes du parti communiste pas mal plus que les délires de Sarah Palin. Chu pas là pour défendre Palin parce que c’tune sotte.

    Mais les médias du québec se sont amusé à chier sur la droite aussitôt qu’on a eu vent de la tuerie et plus les nouvelles sortent sur le tueur, plus on voit que la droite a rien à voir là dedans. Comme l’a dit ton idole Lagacé le gars qui a tiré sur Ronald Reagan voulait juste attirer l’attention de Jodie Foster… c’est bête de même.

    Un fou demeure un fou pis il va tirer dans le tas. On peut débattre sur le fait que c’est facile d’obtenir des armes (automatique en plus, ce qui est carrément cave). Mais je regrette, l’échiquier politique y est pour très peu. Si ça se trouve la gauche est autant reponsable que la droite pour nombre de tueries.


  2. C’est drole comment tu achètes vite la version que le tueur était un fanatique de la gauche. N’importe qui de la droite peut colporter ce genre de messages et te faire croire que c’est vrai mais quand tu regardes les faits, ca ne fait aucun sens.

    Pourquoi un pro communiste irait tirer sur une politicienne plutôt socialiste qui est pour l’assurance santé universelle chère aux doctrines socialites comme…. le communisme ?

    Keith Olberman ne partage pas ta vision des choses et plusieurs autres journalistes non plus qui condamnent le discours haineux véhiculés surtout par la droite américaine. Est-ce un hasard que la fille était sur la map de Palin ? Sinon ca tue la théorie du fanatique de gauche.

    Par exemple, tu défends souvent le Tea Party en disant qu’ils ne sont pas violents, qu’ils veulent juste qu’on applique la consitution et que le gouvernement soit moins présent. Par contre, partout dans les médias américains, on condamne le Tea Party pour ses slogans haineux et sa rhétorique aggressive.

    C’est sur que c’est pas l’apanage uniquement de la droite. Y en a des coucous dans la gauche. Mais pendant que Bush était au pouvoir, on ne sentait pas autant de haine venant de la gauche qu’on en voit de la droite depuis l’arrivée d’Obama.

    Quand tu vois un Fox News qui délibérément tronque la vérité pour servir ses idéologies, c’est malsain. Surtout quand tu mets a l’antenne des gens dérangés comme Bill O’Reilly et Glenn Beck. Les extrémistes religieux sont a droite également.

    On regarde l’air ambiant, on regarde l’acte, contre quoi le gars s’attaquait et on ne peut pas acheter la théorie qui était de la gauche.

    C’est comme Oswald et JFK, ce n’est pas parce que plein de monde disent que Oswald a agit seul que c’est pour autant vrai.


  3. C’est drôle comment tu met des mots dans ma bouche. J’ai jamais dit que les gars était de gauche. Je dis qu’on peut pas deviner son allégence politique tellement ses trucs sur youtube ne faisait aucun sens. Également, ce sont des commentaires de ses compagnons de classe en direct qui l’ont dépeint comme un « liberal ». Le gars lisait du Hayek (libertarien) et des trucs communistes

    Mais les médias se sont empressé de sacrer ça sur le dos de Palin à cause de ses mires sur son graphique sur les politiciens à battre pour le chambre des représentants. (en passant certains Democrates ont ce genre de graphique aussi avec des bullseye)

    Olbermann c’est comme donner en exemple Beck. Tu peux pas truster un ou l’autre parce qu’ils sont biaisés par leur idéologie. Pis je sais pas si tu savais mais Olbermann était à ESPN avant.

    Je peux te sortir autant de vidéo qui démontre des gens du tea party qui manifestent pacifiquement et avec des affiches qui parlent d’impôts ou de dette. Mais évidemment les médias nous montrent les crackpots avec les affiches haineuses ou LE gars parmis une foule de 10 000 qui avait un gun. Le sensationalisme l’emporte

    Y’avait autant de haine envers Bush sauf que pour la plupart des médias américains, c’était correct. Oui c’est vrai Bush était cave sa guerre a vraiment crissé les USA dans marde. Mais ça excuse pas les affiches haineuses qui ont été fait à son endroit.

    http://dai.ly/g5CqNB

    La haine des dretteux est plus médiatisée et surtout plus concentré envers l’administration Obama et le gouvernement en général alors que la haine de la gauche s’étale dans des manifestations syndicales, des manifs écolo-faciste, des manifs du G20, du vandalisme sur des banques ou voix de fait sur des bonze de Wall Street.

    C’est juste trop facile d’accuser Palin et les Tea Party. C’est de la paresse intellectuelle. Comme si y’avait pas eu de tuerie de la sorte avant. Columbine, Virginia Tech etc. Obama était pas au pouvoir pis les Tea Party existaient pas. Palin c’est pas une lumière pis certains manifestant des Tea Party non plus, mais y’ont le dos large en tabarnouche depuis 2 an. Chaque fois que y’a un truc violent qui se produit on tente immédiatement de trouver un lien avec le Tea Party. Jusqu’à maintenant y’ont pas encore réussi à faire un lien direct avec tous les évènements.

    Pendant ce temps là on passe à côté du débat qui est l’accès trop facile aux armes à feu, surtout les armes automatique.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :