h1

Partir sa piscine a -40

mardi, 23 Mai 2006

Ok il faisait pas moins quarante mais calvaire qui faisait frette !!!

Surtout quand tu dois changer tes tuyaux et que ta piscine est pleine …. J’ai pris une douche et résultat, grippe !!! Bravo….

Anyways, tout ça pour dire que j’ai finalement parti la grosse bête après avoir remis ca deux fois because le pluie !!!

Tout d’abord, y a fallu faire pas mal de job car en inspectant ma piscine il y a 3 semaines, je me suis aperçu que non seulement l’écumoir était craqué, mais aussi le cadran (au milieu pour diriger l’eau).

Alors en route vers Club Piscine pour savoir combien ça coûte ? Mettons avec tout le stock, 40$. Pas pire.

Je remplis ma piscine par les soirs et je commence à penser à m’acheter un kit d’ouverture ce à quoi mon collègue au bureau dont la blonde est biochimiste me dit « pfff ben non c’est un scam ça les kit de départ. Ma blonde dit que t’ajuste ton PH et une fois que c’est fait, tu load ça de chlore pis c’est fini ».

Ouin mais moi mon eau est VARTE !!! Mais bon, comme j’ai du PH+ et du PH- ainsi que du chlore j’me dis que je perds rien à essayer. C’est pas comme si j’allais me baigner demain matin.

J’ai quand même acheté de l’algicide. Je me suis dit eau Varte = algues. Moment donné un gars doit réfléchir.

Alors je vérifie le PH, way too low. Alors je mets du PH+, j’attends que ça se dissoue. Je vérifie. TROP HAUT !!! Alors je prends mon PH- et en bon gars, jen garroche une quantité dans l’eau. Ensuite je regarde les instructions haha !!! Bon ca l’air que ça aurait pris comme une cuillérée à soupe de PH- et j’ai garroché pas loin d’une tasse… pfffff

Je vérifie, presque pu de PH dans l’eau, retour à la case départ. Je regarde autour, pas de voisin. Ouf mon honneur est sauf. Je rajoute du PH+. Vérification: Encore un peu haut mais ça va faire l’affaire.

Je vide quasiment ma bouteille d’algicide et trente minutes plus tard, je vide une poche de chlore.

Ce matin je me lève, je regarde… l’eau est bleue … YAHOU !!!! Le collègue avait raison, hé ben…

Il reste juste a passer une balayeuse dans le fond et ça va être prêt pour la saucette… sauf que la température elle… ça c’est une autre histoire !!!

Histoire de banlieue….

11 commentaires

  1. Si on va se baigner chez toi cet été, risque-t-on d’avoir un bras+ ou un bras- en sortant de ta piscine?


  2. ahahahah, elle est bonne bibi.


    Je comprends ta frustration Duggerzzz, il m’en arrivé à peu près la même chose la semaine passé quand j’ai partie la mienne. Il a fallu que je change, l’écumoir, la pompe (450$ grr…), des tuyaus percé… ça été une fin de semaine enrageante.

    Moi, je souhaite que l’hiver prochain ma piscine pète pour que je puisse m’en débarasser.


  3. Câline avec tout ça… tu me donne tellement le goût de m’acheter……….un SPA! :)


  4. Hey!! C’est payant faire des blogues!!! 8)


  5. C’est une bonne affaire de faite! En plus, l’été va se prolonger donc tu pourras en profiter au maximum chanceux :)


  6. moi depuis deux années, je vide, ma piscine au complet, pis j’enleve les cochonneries qui reste au fond, et après je rempli la piscine, avec l’Eau du robinet, 2 jours plus tard, l’eau est super belle ;)


  7. O.K. Seb! On a compris, tu veux pas de visiteurs non-invités qui profiteront de ta piscine cet été… c’correct on va y repenser et probablement passer notre tour parce que comme dit bibi, c’est un peu risqué de toute façon… ;) Et puis Dan, j’opte pour la même option que toi, pas de piscine pour moi, un spa fera amplement la job… De toute façon, moi la chimie j’ai jamais aimé… :)

    Désespère pas Seb, tu vas sûrement pouvoir profiter de ta piscine avant la fin de l’été… enfin j’espère ;)…

    Maryse


  8. Bibi: Les bras ca va, c’est les yeux rouges écarlates ou rosés qui devraient être ton inquiétude :P

    Gharl: Tu vas te débarasser de ta piscine ? T’es tu maladee ?? haha et ton fils … franchement :P

    DanTheMan: Ouin comme le voisin qui fete la dedans avec ses chums d’université jusqu’a 3am un mercredi… tres joyeux

    Le citadin: Pas tellement non. C’est parce que je vous aime :)

    Isa: Ben c’est ca que j’me dis tu vois :) Quand je rushais jme disais… +35… chaud…piscine…

    Zebulon: J’t’ai deja dit 100 fois que tu vas scraper ta toile en faisant ca :P

    Maryse: S’il peut commencer à faire beau, je vais pouvoir en profiter un peu :((


  9. Moi aussi, mon eau est VARTE. Y’a AUCUN moyen de changer ça, ça fait 2 ans qu’on essaye de la nettoyer pis ça marche pas. En fait c’est MOI qui la nettoye même si j’me baigne jamais dedans. Bref, c’est dégueu.


  10. Interesting blog about spa cover lift, keep up the good work spa cover lift


  11. We actors don’t get a lot of home sauna till we get « really » famous – but we live and breathe our home sauna regardless. home sauna
    Isobella
    http://www.onlinepoolchemicals.co.uk



Laisser un commentaire